loader image

Société à responsabilité limitée de Thaïlande

THAÏLANDE SOCIÉTÉ LIMITÉE

Qu'est-ce qu'une société anonyme thaïlandaise ?

En Thaïlande, la manière la plus courante de créer une entreprise consiste à ouvrir une société anonyme thaïlandaise. Pour une société anonyme thaïlandaise, votre activité commerciale n’a pas d’importance. Cette forme de structure d’entreprise est très similaire aux sociétés occidentales et facile à mettre en place.
Dans cette forme de société, le capital est également divisé en actions. Il y a une séparation entre les propriétaires et la direction. En outre, la responsabilité de chaque actionnaire est limitée au montant impayé sur les actions détenues.
Pourquoi créer une société anonyme thaïlandaise ?
La création d’une société anonyme thaïlandaise est simple et rapide. Le processus peut parfois prendre une seule journée et n’a besoin que de 3 actionnaires. Le gouvernement thaïlandais encourage les entreprises à créer une société anonyme thaïlandaise en facilitant la procédure.

Comment créer une société anonyme thaïlandaise ?

Il existe deux types de sociétés anonymes thaïlandaises : une thaïlandaise ou une étrangère. Si la majorité de la propriété est étrangère, le propriétaire étranger devra s’inscrire pour une licence commerciale étrangère. Pour cette raison, certains étrangers préféreront s’associer avec un ressortissant thaïlandais pour répondre aux critères de l’entreprise thaïlandaise. Si votre entreprise est détenue majoritairement par un américain, votre entreprise peut être certifiée par le traité d’amitié américano-thaïlandais et être une entreprise thaïlandaise.

5 étapes sont obligatoires pour ouvrir votre entreprise

1- Rencontre avec l’avocat

Compilez toutes les informations nécessaires pour les prochaines étapes. Notre avocat s’assurera que toutes les informations et tous les documents requis sont réunis, que vous / votre entreprise êtes éligible pour une configuration de société anonyme thaïlandaise.

2- Réservation Entreprise

Assurez-vous que le nom de votre entreprise n’est pas similaire à ceux qui sont déjà enregistrés et assurez-vous qu’ils ne font pas partie des noms interdits. Vous devez soumettre 3 noms de société différents au Département du développement des affaires (DBD).

3- Assemblée du Promoteur et des Actionnaires

Tous les actionnaires, promoteurs et administrateurs doivent se réunir pour signer tous ensemble le mémorandum d’association de la société anonyme thaïlandaise. Ce MOA doit être soumis avec les documents pertinents au ministère du Commerce.

4- Enregistrement de la société

Les administrateurs de la société devront présenter la demande de création de leur société. La demande doit être soumise dans les 3 mois suivant la date de l’Assemblée statutaire.

5- Enregistrement fiscal

L’entreprise doit s’inscrire à différentes taxes, en fonction de son activité. Les entreprises peuvent être tenues de s’inscrire à la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) ou à la SBT (taxe professionnelle spécifique).

Notre équipe juridique a aidé des clients internationaux et locaux à ouvrir leur société à responsabilité limitée en Thaïlande. Contactez-nous pour obtenir un service fiable à un prix compétitif.

Nous contacter

Faites-nous part de vos exigences et de vos besoins, nous vous répondrons avec un devis personnalisé et confidentiel.

ATa Outsourcing

THAILAND LIMITED COMPANY

What is a Thai limited company?

In Thailand, the most common way to set up a company is by opening a Thai limited company. For a Thai limited company, your business activity does not matter. This form of company structure is very similar to the western corporations and easy to set up.
In this form of company, the capital is equally divided into shares. There is a separation between owners and management. In addition, each shareholder’s liability is limited to the amount unpaid on the shares held.
Why set up a Thai limited company?
Setting up a Thai limited company is easy and fast. Process can sometimes take only one day and only needs 3 shareholders. Thai government is encouraging business to set up a Thai limited company by easing the procedure.

How to set up a Thai limited company?

There are two types of Thai limited company: a Thai or a Foreign one. If the majority of ownership is Foreign one, then the owner foreigner will have to register for a foreign business license. For this reason, some foreigner will prefer to partner up with a Thai national to meet the criteria of the Thai company. If your company is majority owned by an American, your company can be certified by the US-Thai Treaty of Amity and be a Thai company.

 

5 steps are mandatory to open your company

 

1- Company Reservation,

Ensure your company name is not similar to ones that are already registered and make sure they are not part of the forbidden names. You must submit 3 different company names to the Department of Business Development (DBD).

2- Promoter and Shareholder meeting,

All the shareholders, promoters and directors have to meet to sign all together the memorandum of association of the Thai limited company. This MOA must be submitted along relevant documents to the Ministry of Commerce.

3- Company Registration

The company’s directors will have to submit the application to establish their company. The application needs to be submitted within 3 months of the date of the Statutory Meeting.

4- Tax registration

The business has to register for different taxes, depending on their activity. Business might have to register for the VAT (Value Added Tax) or the SBT (Specific Business Tax).

Our legal team has been assisting international and local customers to open their Thailand Limited Company. Contact us to get a reliable service at a cost-competitive price.

Contact Us

Share with us your requirements and needs, we will get back to you with a personal and confidential quotation.

Send us a message